Le cinéma nous réserve bien des surprises, surtout le cinéma Indien! Au détour de youtube, lors de mes incessantes recherches de vidéos kitsch, après avoir tapé : superman+kitsch+bollywood (oui je sais mes après-midi sont longs…). Quel ne fut pas ma surprise de tomber sur un extrait du Superman Indien : Dariya Dil!! Comment dire…? J’ai dû changer 3 fois de caleçon afin de pouvoir finir les 5min30 de vidéo qui s’offrait à mes yeux…


un superman ultra kitsch


dariya dil le superman kitsch


Tellement unique! Ça danse, ça chante, ça se bat! Ralalala mes petits amis mais c’est génial! Tout d’abord on se laisse envouter par la musique traditionnelle indienne, digne des plus grosses productions de Hans Zimmer, puis on est abasourdit par certains détails : Mais qu’est-ce que fout superman avec une spiderwoman?? Sans son masque qui plus est… enfin bon on continue tout en essayant de ne pas se rouler par terre pris de fou-rire. Les incrustations et les effets spéciaux sont énormes, même avec Paint et movie-Maker Tatie Liliane ferait mieux! Puis vient le temps de la chorégraphie…Là le temps s’arrête….on se questionne, on doute… est-on passé dans une autre dimension, où le kitsch serait roi??? Les scènes de baston nous le confirment : Il y a un bug dans la matrice! Vite ma pilule rouge bordel que je me réveille!


superman le roi du kitsch


Parlons maintenant du film, comme à leur habitude les indiens nous gratifient d’un superbe Rop-off (en gros un film pirate quoi…) du célèbre Superman de Richard Donner (1978). Ils lui volent le thème du film, quelques scènes et bien sur le scénario, mais ils n’oublient pas de massacrer le script et de faire l’impasse sur bon nombre de passages clefs! Juste magique!
L’histoire est simple : un jeune bébé arrive sur la planète terre dans un vaisseau spatial, très vite ses parents adoptifs s’aperçoivent qu’il est doté de supers pouvoirs! Jusque là tout va bien! Par contre ces cons ont oublié de l’appeler Clark! Alors sont nom indien sera Shekhar…


superkitsch


On est loin de notre bon vieux Clark Kent qui court après la belle Loïs Lane…


Je vous laisse avec la vidéo qui a fait basculer ma vie :