Je ne sais pas si cette « invention » ravira les adeptes du réseau social Twitter, mais elle a le mérite d’être originale! Que diriez vous de troquer votre clavier d’ordinateur ou de téléphone pour partager vos tweets sur un cadran téléphonique grâce au TweetPhone?!

L’idée d’utiliser un moyen de communication contemporain sur un support vintage est intéressante, dans le même genre on pourra se rappeler du fabuleux principe de la BoomCase.

Bon par contre il faut bien avouer que pour l’utilisation concrète de l’objet, la BoomCase bat sans hésiter le TweetPhone. Imaginez l’effort à faire pour ne serait-ce qu’écrire « hello world » à l’aide du cadran, vous pouvez oublier déjà deux des fondements qui font de Twitter ce qu’il est : l’instantanéité et la mobilité!. Car en effet, le TweetPhone doit être relier à un ordinateur afin d’interpréter le message est l’envoyer sur le réseau.

Bref vous aurez compris qu’il s’agit d’un gadget marrant et inutile, saluons tout de même la performance et l’imagination de ses créateurs ! Alors, à quand la réception de tweets sur un Tam Tam?!


Pour finir, retrouvez la petite vidéo de démonstration :





Plus d’informations et crédits images ici.