On va faire d’une pierre deux coups avec cet article : l’objet de la brocante #3 et un Game & Kitsch !

Pour commencer une petite mise au point : connaissez-vous les Game & Watch? Si la réponse est non je vous conseille de vous référer à ce précédent article, et si la réponse est oui alors cette trouvaille de vide-grenier devrait vous plaire :


la_traversee_game-and-kitsch

Il s’agit donc comme vous pouvez le voir d’un authentique jeu électronique des années 80, produit par Lansay, une sorte d’imitation d’un gros succès de l’époque : le Game & Watch de Nintendo vu précédemment. Trouvé des jeux électroniques sur un vide-grenier est assez fréquent, mais pour ce qui est des jeux de marques connues et reconnues (Nintendo, Lansay, Tiger…) vous avez intérêt à vous lever tôt et à être attentif aux étalages des stands.

Dans mon cas j’ai usé d’une autre technique : la chance ! Je suis tombé dessus en prenant dans les mains un autre objet qui le cachait… et puis trouver un pseudo Game & Watch d’époque c’est déjà bien, mais si en plus il est en bon état et dans sa boite d’origine alors là c’est magnifique, il ne manque plus que la notice mais bon…


la_traversee_game-and-kitschla_traversee_game-and-kitschla_traversee_game-and-kitschla_traversee_game-and-kitsch


Concernant le jeu lui même, il s’agit de contrôler un personnage sur l’axe vertical de l’écran pour lui faire traverser une rivière en sautant sur des troncs d’arbres et des tortues, le but étant de rejoindre un des bateaux en haut de l’écran. Plutôt efficace est sympa à jouer, cela peut rappeler le célèbre jeu Frogger.


la_traversee_game-and-kitschla_traversee_game-and-kitsch
Et bien évidemment comme tout Game & Watch, La Traversée possède une fonction heure/alarme, très pratique en cas de… enfin bref passons sur cette option qui pourra être qualifier de bonus inutile.

Pour finir parlons du prix : 3€, autant dire que je n’ai pas marchandé et accepté de suite la transaction, surtout quand on sait que je l’ai chiné à plus de 15h de l’après-midi ! Il ne me reste plus qu’à espérer que les prochaines brocantes soient aussi généreuses.


Crédits photos : Le Blog du Kitsch.