santé

4 clés pour augmenter son bien-être et son énergie vitale

Souvent on est à bout de souffle et pour éviter de sombrer dans le gouffre d’un hiver trop long, on est obligé de trouver des solutions pour notre survie ! Ces dernières nous permettraient d’augmenter notre énergie vitale ! Ce nouveau mode de vie et cette prise de conscience que nous devons absolument adopter sont essentiels à notre bien-être.
Des conseils simples et utiles qui redonnent le sourire aux plus pessimistes !

1er clé : Un coup de pouce grâce aux vitamines que l’on va puiser dans notre alimentation. Nous voilà prêt à tenir à l’œil notre cuisine ! Terminés les aliments nocifs qui remplissent nos placards tels que les chips, gâteaux, friandises … Souhaitons, la bienvenue aux fruits et légumes ! On va les dévorer sans modération avec du poisson riche en oméga-3 pour augmenter rapidement notre énergie. On opte tout simplement pour une alimentation variée, riche en fruits et légumes, en huile végétale, mais pauvre en graisses animales, en sucres et autres aliments transformés. On évite les plats cuisinés, les boissons sucrées et gazeuses, l’alcool et les fast-foods. Certes, suivre cette hygiène alimentaire TOUS les jours risque d’être difficile et pas forcément gérable par manque de temps. Ou bien, on peut être à cours d’idée dans la variété des menus, et il y a ceux qui ne sont pas fan de poissons alors s’il faut en manger 3,4 fois par semaine ça devient vite un cauchemar !…En bref, toutes les excuses sont bonnes ! Mais rien n’est perdu car une solution s’offre à nous : celle des compléments sous forme de gélules à prendre facilement et sans contrainte tous les jours. Par exemple, on peut avoir recours à certains suppléments nutritionnels essentiels qu’on trouve chez des spécialistes qui proposent une vaste gammes de ces produits qui sont mondialement connus pour leur capacité à combler toutes les carences en vitamines.

Deuxième clé : Le sport pour préserver notre santé ! Bannissez la sédentarité ! Peu importe l’activité pratiquée : sport (jogging, natation), transport (marche, vélo), activité domestique (balayer, déneiger), récréative (jardiner, faire des travaux de rénovation), etc… C’est reconnu que bouger augmente l’énergie et stimule le système immunitaire ! C’est une aide appréciable pour éviter la prise de poids et diminuer l’effet du processus inflammatoire. L’activité physique permet d’augmenter le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire. Des bienfaits cardiovasculaires incontestables, en autre, on diminue le risque d’infarctus et on réduit la pression artérielle. Elle participe à la bonne santé des artères en améliorant la fluidité du sang. Le top c’est aussi de se mettre au yoga qui apporte une plénitude du corps et de l’esprit !

Troisième clé : Dormir/se reposer ! On se couche tôt, on oublie les nombreuses soirées en pleine semaine et on opte pour un nouveau rythme réparateur ! On plonge dans son lit à une heure décente après une bonne tisane relaxante ! Idéalement, il faudrait dormir 8 heures minimum pour booster notre énergie et ainsi être en pleine forme pour affronter une nouvelle journée.

Quatrième clé : Le Bonheur c’est faire ce qui nous rend Heureux : De la chose la plus anodine comme se lover sur son canapé pour lire un bon livre à l’escapade d’un week-end en amoureux à la découverte de splendides capitales ! De simples petits plaisirs de la vie que l’on partage avec ceux qu’on aime et qui nous apportent joie et vitalité.

Article précédent

Collages à base d'ananas par Maz Dixon

Article suivant

Trophées par Maeng Wookjae

Ben

Publié par Ben