Musique

Robots, Japon et années 80

Dans cet article, relié aux derniers posts sur la musique rétro, nous allons parler de Søren Brøgger alias Neros77, vidéaste qui a travaillé sur le visuel de bon nombre de clips d’artistes rétros tels que Lazerhawk et Miami1984.



Neros77 est un artiste danois indépendant spécialisé dans le style arcade, synthwave, dreamwave et électro indépendant et plus particulièrement dans les sons réminiscents des années 80-90.

Riche en références de tous genres, Neros77 utilise des bouts de vieux films et séries qu’il découpe, assemble et monte pour venir accompagner de manière toujours surprenante des titres aux sonorités assurément eighties.Sa chaîne youtube, pleine de sources variées et toujours kitsch vous plongera dans son univers plein de nostalgie : animation japonaise, robots magenta, typographie pastel et shorts moulants sont au rendez-vous.





Assez éclectique, Neros77 travaille sur n’importe quel support : le but étant à chaque fois de créer une histoire visuelle inédite qui accompagne les titres qu’il sélectionne.




Vous pouvez le suivre sur youtube, instagram & soundcloud.

Editor's Rating

Article précédent

Tricot : le livre de Club Geluk

Article suivant

Fanzine : Cathodic Overdose

Manon

Publié par Manon

1 Commentaire

  1. Florent
    23 décembre 2015 at 20 h 25 min

    C’est vraiment super ce que fait cet artiste ! Je me demande pourquoi il n’est pas plus connu que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.